Présentateurs

Justin Peter
Justin Peter est le directeur des programmes et principal naturaliste de Quest Nature Tours ainsi que le vice-président du Toronto Ornithological Club.  Justin est né et a grandi dans la capitale du Canada et dirige des promenades d'observation d'oiseaux depuis l'âge de quatorze ans. Il a travaillé pendant plusieurs années à titre de principal naturaliste du parc provincial Algonquin de l'Ontario, de renommée mondiale, où il a coordonné le programme d'interprétation du parc, et a été hurleur principal lors des célèbres événements publics de hurlement des loups au parc. D'ascendance tchèque et indienne asiatique, Justin voyage à l'étranger depuis son enfance. Il a dirigé des voyages de Quest à Churchill, au Pérou, en Namibie et aux îles Galápagos, et retournera bientôt en Inde et aux îles Galápagos. Il a l'oreille particulièrement fine pour les chants d'oiseaux, et est toujours heureux de vous pointer des oiseaux et d'autres phénomènes naturels intéressants.
 
Jean Iron
Ornithologue amatrice la plus connue de l'Ontario, Jean est une ancienne présidente de l'association Ontario Field Ornithologists et une directrice d'école à la retraite. Elle rédige des articles dans des publications sur la nature, participe à des relevés d'espèces sauvages pour le compte du ministère des Richesses naturelles de l'Ontario et est une ambassadrice itinérante extrêmement efficace pour les aires naturelles cruciales de l'Ontario. Elle a déjà dirigé des excursions de Quest Nature Tours au Pérou, au Belize et au Guatemala, au Costa Rica, au Panama, en Extrême-Arctique, à Cuba, au Japon, aux îles Galápagos, en Polynésie française, au Svalbard et en Islande. Demandez-lui de vous parler de son amour pour les goélands et les oiseaux de rivage!
 
Sarah Rupert
Sarah Rupert a passé sa vie dans le Sud de l'Ontario et y a toujours aimé la nature. Elle a une passion et une fascination particulière pour les oiseaux, qu'elle adore communiquer dans des programmes d'interprétation, des ouvres d'art et d'autres médias. Sarah observe les oiseaux depuis qu'elle est toute jeune et vient chaque printemps à la pointe Pelée depuis sa première visite à l'âge de deux mois et demi. Elle habite actuellement à Leamington, en Ontario, et est une employée de Parcs Canada. Lorsqu'elle ne travaille pas, on peut la trouver en train d'observer, de dessiner ou de peindre la nature qui l'entoure. Chaque année, elle attend impatiemment l'arrivée du printemps et des observateurs d'oiseaux à la pointe Pelée.
 
Paul Pratt
Paul Pratt était le naturaliste principal du centre de la nature ojibway de Windsor. Il dirige également des randonnées d'observation d'oiseaux et d'interprétation de l'histoire naturelle partout en Amérique du Nord, dans les néotropiques, en Australie et en Afrique. Paul est détenteur du record actuel de la Journée mondiale des oiseaux migrateurs dans cinq provinces et au Canada, titre qu'il partage avec son co-équipier Tom Hince. Il a également fait partie d'équipes gagnantes de diverses compétitions d'ornithologie dont la Série mondiale d'ornithologie et le Texas Birding Classic. Paul observe les oiseaux de la Pointe-Pelée depuis 44 ans, et il a une vaste connaissance de tous les aspects de la vie végétale et animale dans la région.
 
Chris Earley
Coordonnateur de l'enseignement et biologiste-interprète de l'arboretum à l'Université de Guelph, Chris Earley est, de son propre aveu, un « maniaque de la nature ». Il anime des ateliers à l'arboretum et a rédigé divers guides d'identification des oiseaux et livres pour enfants qui ont connu un très grand succès. Son dernier ouvrage est intitulé 100 Nature Hot Spots in Ontario. Chris a déjà dirigé de nombreuses excursions pour le compte de Quest, notamment en Extrême-Arctique, dans les îles Galápagos, au Sri Lanka ainsi que dans l'Est et le Sud de l'Afrique. Ses connaissances en zoologie sont remarquablement diversifiées et presque encyclopédiques, et son enthousiasme pour les animaux sauvages est contagieux.
 
Jody Allair
Jody Allair est une ornithologue passionnée et naturaliste qui aime partager son enthousiasme pour le monde naturel. Jody a été observé et circlé les oiseaux depuis son adolescence, quand il a commencé à faire du bénévolat à Long Point Bird Observatory (LPBO). Après l'université, Jody a passé deux ans en tant que coordonnatrice du programme Landbird de LPBO et une saison en tant que responsable du programme de migration au Thunder Cape Bird Observatory. À partir de 2004-06, il a travaillé comme éducateur en sciences pour le Musée Royal de la Paléontologie de Tyrrell et, dans son temps libre, a organisé des cours d'observation d'oiseaux et des excursions sur l'Inglewood Bird Sanctuary de Calgary. En tant que biologiste et éducateur scientifique pour Études Oiseaux Canada (EOC) depuis 2006, Jody mène diverses activités d'éducation et de sensibilisation en plus de ses recherches. Il coordonne le programme d'éducation environnementale et des sciences de l'oiseau d' EOC et le Programme des oiseaux forestiers à risque du Sud de l'Ontario. Jody aime explorer à l'extérieur et voyager et mène des visites d'oiseaux avec des visites Eagle-Eye à base de Canadian en Alberta et en Nouvelle-Zélande.
   




Défi des 100 espèces

Réservez votre randonnée

Randonnées ornithologique

Parc national du Canada de la Pointe-Pelée




CONTACT


Friends of Point Pelee
Téléphone: 888-707-3533

Parc national de la Pointe-Pelée
Téléphone: 888-773-8888
Carte Twitter Facebook Facebook
Friends of Point Pelee Parcs Canada Friends of Point Pelee Parcs Canada